Notre croisière

Le 10 juin 2017 Victor Lignel, un jeune lycéen de 16 ans passionné du monde marin mais aussi de la mode décide de se lancer dans une aventure entrepreneuriale folle, suite aux retours intéressants de ses créations postés sur les réseaux sociaux ces dernières années, il décide un jour de créer une typographie avec écrit « NOTIC » et de la poster sur les réseaux sociaux une énième fois mais cette fois ci avec une particularité différente : il propose cette typographie à vendre sur des t-shirts imprimés noirs et blancs.

 

Voulant explorer de nouveaux horizons et goûter à l’entrepreneuriat, il crée ses premiers tee-shirts, assez simples, pour démarquer la marque grâce à un branding minimaliste. Mais le jeune homme réinvestit et crée aussitôt une nouvelle gamme, plus élaborée.

Très vite les clients adhèrent au concept et s’emparent à leur tour d’un t-shirt. Complètement autodidacte, sans cours de communication ni marketing, le jeune créateur, mène d’un côté vie de lycéen et chef d’une micro-entreprise de l’autre : fournisseurs, photographes, presse, investissements, relation clientèle, tout doit être géré par ses soins.

Le 12 mai 2019, la marque Notic expose au Parc des Expositions, Porte de Versailles à l'occasion du SneakersEvent, un événement reliant l'amour des sneakers ( des chaussures ) et des vêtements. C'est la première apparition de la marque Notic dans un événement. À l'avenir, Notic prévoit de créer de multiples boutiques éphémères afin de vendre les produits brodés à l'ancre marine dans des points de vente physique.

NOUVELLE COLLECTION NOTIC : QUAND MARIN RIME AVEC URBAIN
"L'ancre sur le textile, un concept Notic" Tel est le credo de la marque créée le 10 juin 2017 par Victor Lignel, jeune entrepreneur autodidacte de 18 ans à peine. Après ses débuts prometteurs grâce à la sortie de trois collections et des collaborations judicieuses, Notic dévoilera sa nouvelle gamme le 17 novembre 2019 sur sa boutique en ligne.

C'est le 1er septembre 2017 que la première collection voit le jour, avec une entrée en lice dans le monde très fermé de la mode. Et pour cause : relier le monde marin à celui du street-wear est un pari osé. Et pourtant, la marque transformera l'essai un an plus tard tout en engrangeant quelques collaborations qui lui permettront d'asseoir son statut.

C'est donc tout naturellement que Notic proposera sa nouvelle collection le 17 novembre prochain avec une série de 13 nouveaux articles dans la lignée de son état d'esprit marin et urbain.

Teintés d'une empreinte écologique forte, les produits Notic sont confectionnés avec du coton 100% biologique. Par ailleurs, la marque s'engage à reverser 1€ par produit acheté sur la boutique à l'organisme 4ocean, un collectif mondiale qui nettoie les océans et recycle les déchets sous marins en bracelets.